PETIT GLOSSAIRE DES THèMES

D'ICONOGRAPHIE CHRÉTIENNE 1

Comme le Petit Glossaire pour la description des églises publié en 1995, cet ouvrage est avant tout destiné aux membres d'une association locale de sauvegarde d'églises anciennes. Mais, comme le premier aussi, il voudrait s'adresser également aux nombreux amateurs d'art religieux, qui en dépit de la culture qu'ils ont pu acquérir dans d'autres domaines, sont de plus en plus souvent gênés dans leurs visites par la difficulté à identifier et à comprendre le sens de certaines images peuplant les églises et les musées.
Du fait de sa destination même, cette publication ne prétend bien évidemment pas plus que la précédente concurrencer et encore moins remplacer des ouvrages beaucoup plus détaillés et plus savants, auxquels elle a du reste beaucoup emprunté.....

Bien qu'une perspective analogue ait été adoptée ici, le nombre des thèmes qui ont dû être retenus aurait pourtant contrait à donner à cet ouvrage des dimensions plus importantes, et donc plus incommodes que celles du premier Glossaire. Il est donc apparu préférable d'en répartir la matière en deux brochures consacrées, pour la première, aux thèmes puisés dans la Bible, pour la seconde, aux personnages, animaux, objets ou symboles qui sont l'objet de la réflexion ou de la pratique des Églises.

BULLETIN DE COMMANDE DE PUBLICATIONS ADHÉRENT

BULLETIN DE COMMANDE DE PUBLICATIONS NON ADHÉRENT